Jeudi, le jour du boeuf-carottes

31 août 2006

Chère audience, en rapport avec ma croisade contre tout ce qui a un sens et qui se targue d'être sérieux, voici une mésaventure personnelle aussi récente que démonstrative. J'étudiais mes partitions sur guitar pro et tombais sur un opus de Paganini, un violoniste-guitariste du début du 19è, le caprice 24 pour ceusses que ça intéresse. J'avais une adaptation pour guitare électrique fort sympathique et décidais de l'apprendre par coeur pour me la péter dans les magasins de musique quand j'irais m'acheter des médiators. Je passais ainsi quelques semaines studieuses jusqu'à le maîtriser à 22%, me remplissant d'une fierté sans limite. Je m'imaginais alors à l'opéra Garnier, face à des centaines d'afficionados subjugués par mon interprétation et m'applaudissant à tout rompre.

J'allais à ma médiathèque préférée, pour trouver une interprétation au violon, je tombais sur celle d'Alexander Markov, un mec surement très connu dans les milieux autorisés, mais austère inconnu pour moi. J'écoutais dans un premier temps le caprice 24 au tempo normal, puis pleurais ma mère quelques instants (j'en étais encore très loin). Ensuite je lus le fascicule qui disait en substance que Paganini était un compositeur interprète réservé à l'élite. Mes chevilles commençaient à se sentir à l'étroit dans mes tongs, jusqu'à ce que je tombasse sur une remarque concernant le caprice 24, qui, lui, n'était qu'un amusement destiné aux frimeurs et aux premières années de conservatoire. Je jetais alors le disque au feu, payais 70 € d'amende à la médiathèque et m'enfermais aux toilettes pendant trois jours.

Mais je l'aurais un jour. En attendant, un zeste de Mozart interprété par le John FLugu Internationl Guitar Show, car vous futes sympathique de lire cet article jusqu'au bout.

2 Commentaires :

  • A 10:58 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    Oui, effectivement le caprice 24 ce ne doit pas être facile, je te suggère le caprice 23, celui ci a été composé pour 23 doigts seulement et c'est donc plus facile.

    A propos, c'est certainement une question qu'on te pose souvent lors de tes interview à Guitar Hero Magazine... Mais bon... Combien de doigts possède John Flugu ?

    Tu mentionne que Jeudi c'est le jour du boeuf carotte.

    Accessoirement : John Flugu a-t-il une alimentation spéciale pour être aussi fort ?

     
  • A 1:26 AM, Blogger John a dit …

    Bonjour, cher premier commentateur, à mon blog tu fais honneur

    Eh bien, merci de m'avoir fourni les réponses qui me manquanient. Paganini et Alexander Markov ont effectivement 24 doigts, ce sont d'ailleurs les deux seuls qui ont eu ce privivilège dans la nature. Compte-tenu de la vocation scientifique et fulagrisatrice de la John Flugu International Answer-the-0.3$-question team, voici les noms des 7 doigts par mains absents des nomenclatures habituelles:
    - L'hypogloumfotex
    - Le stratoplouméreur
    - L'afamadultère
    - Le deriengélaire
    - Le çassenlafraiztonlatex
    - L'eugème-aimepapeur
    - L'ichtiozguègue

    En ce qui concerne l'alimentation, je suggère les épinards avec des oeufs et de lac rème doublés d'une vieille entrecote des familles.

    Qui pète ni ne rote est voué à l'explosion
    Confucius

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil