Rétablissement du service minimum

27 octobre 2006




Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, la grande nouvelle vient de tomber: Les longues tractations entre le John Flugu International Guitar Show et Matignon, le ministère de la culture et l'ONU ont enfin abouti, mettant fin à la grève et au combat politico-médiatique acharné que chacun sait. Celui-ci aura quand même duré trois jours et demi et risqué de faire plier l'économie culturelle. Aujourd'hui, nous récupérons notre parution bi-hebdomadaire en nous excusant pour le trauma infligé, mais chacun comprendra que la défense de la démocratie passe par là. Néanmoins, le rythme est conservé car ce vendredi, une chanson et une video vous attendent.

La video place le record de musique improvisé au Ukulélé à 3032m. Il va sans dire que tenter de la battre est encore plus idiot que de l'établir, aussi vous serais-je reconnaissant de vous attaquer à d'autres records. La musique, elle, est un hommage de mon cru aux Monty Python, gentils anglais que je vénère et qui furent à mon sens bien plus importants que ce blaireau de Jean-Paul Sartre, ou du moins bien plus rigolos. Effectivement, je n'aurai jamais confiance en un triste sire pour faire avancer le monde.

The Galaxy Song

Restant à votre disposition pour l'homologation des records que vous jugerez utile à l'humanité, je vous embrasse bien bas.