J-26 je tiendrai jamais

18 juillet 2007


Bien le bonjour à tous, et pis la santé comme on dit chez nous. Cette semaine, c'est Orèl qui se la donne avec sa batterie, un dimanche matin comme le titre le laisse sous-entendre, un lendemain de fête nationale. Aussi, il ne vous aura pas échappé que les syncopes sur le mouvement en moulin sur la caisse claire de la 6ème partie sont un hommage à Robert Parpetistslava, la fameux tambour-major de la 7ème compagnie de cavalerie, celle-là même qui inventa l'informatique sous le second empire avant d'être entièrement décimé par un obus, ce qui repoussa l'avenement du PC en 1977. La suite, on la connait...

Vous aurez remarqué que les intros depuis quelques semaines sont beaucoup plus légères, car j'ai eu la visite des brigades du bon gout, et après d'apres discussions, ceux-ci ne m'ont laissé que la jouissance du jingle de fin, et encore, à condition d'honorer notre culture greco-latine. La lutte reste ouverte, d'autant plus que j'ai vu sur un de vos blogs, chers flugonautes que je ne suis pas seul dans ce combat qui, à n'en pas douter, vous passionne.

Un billet météo parce que vous fûtes sages: du soleil dans vos coeurs si vouis etes de bonne humeur. Pour tous les autres, ben c'est tout pourri, regardez-donc par la fenetre... Dédicace cette semaine à l'homme du sud du nord qui a vraiment très bon goût. Son blog: http://iamfromsouth.free.fr/dotclear/. Les amis, il est temps pour moi de gonfler ma bouée coin-coin pour aller acheter mon pain.