Rejoins notre raya, nous ne sommes pas des soldats

20 novembre 2006


Chers Azades, Icoques et Pourskeussés, bien le bonjour. Ma convalescence digitale prend fin, et le John Flugu International Guitar Show repart de plus belle, avec 10 doigts sur 10. Merci pour vos messages d’encouragement. Sans eux il se serait passé exactement la même chose, vu que je n’en ai pas reçu. Pourtant, ce n’est pas faute de m’être plaint. Enfin bref, passons.


Aujourd’hui encore, une joie et un coup de loose : une de mes vidéos sur You Tube, ma Air-Guajira a été commentée et notée. J’ai été averti de ça par e-mail, et comme à chaque fois cela m’a rempli d’une joie immense. Mais là, c’était un mec, apparemment américain qui m’écrivait pour me dire que c’était nul et pas drôle. J’ai regardé les vidéos que lui-même proposait : effectivement du flamenco à la guitare, techniquement irréprochable : vélocité, précision, musicalité, rien à redire. Mais parce qu’il a dépensé de l’énergie pour critiquer mon travail, et que le sien n’est en fin de compte qu’une interprétation sans grand relief d’une soléa basique qui pue du cul, je voulais lui signifier que sa critique, il peut se la rouler et se l’introduire derrière l’oreille. J’aurais préféré parler de rectum, mais c’eut été trop équivoque.

Ah, ça fait du bien. Le morceau du jour est le fruit d’une expérience de mixage, à savoir « que se passe-t-il si on branche le jamman sur le monitor ? ». Pour celles et ceux qui sont peu familiers avec ces termes de frimeur, je conseille tout simplement d’écouter cet arrangement musical d’un poème de Robert-Louis Stevenson, le mec qui a écrit L’île au trésor , et qui s’intitule A l’acheteur hésitant.

A l'acheteur hésitant