Le siège des pommes de terre fortunées

07 mars 2007


Mesdames et Messieurs, Madame le bucheron, Monsieur la couturière, chers fruits de mer et autres pamplemousses, bonsoir car c'est la nuit sous mon fuseau horaire, et ce quel que soit l'heure à laquelle vous prîtes le temps de lire mes élucubrations.

Aujourd'hui, notre héros est Duff avec du lourd: Little Martha des Allman Brothers Band. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais celle-ci arrive en tête du hit "love on ze beach". Si sur une plage des Sables d'Olonnes ou de Miami vous parvenez à oublier votre alcoolémie naissante pour interpréter -le visage emprunt d'une mystérieuse tristesse et d'une suave humilité- cette jolie chanson, le carton est assuré. J'en veux pour preuve que je suis prêt à gager 1000€ en bons d'achat valables dans toutes les boutiques John Flugu International Merchandising de France Metropolitaine. Evidemment, cela implique: 1: d'arriver à la jouer (déjà); 2: de trouver une boutique John Flugu patati patata. Enfin, qui ne tente rien n'a rien.

Je terminerai par la maxime de Pleute l'ancien: Un con qui marche ira toujours plus vite que deux intellectuels assis. Mes flugonautes chéris, profitez bien des giboulées de mars. Et n'oubliez pas: pluie en mars, pull en avrul.