Des frites maison, ça vaut pas une vraie maison

13 mars 2008


Mes chers petits bichons, bonjoire et bienvenue. Cette semaine, le piano est à l’honneur avec une interprétation de « The Girl From Ipanema » par Fatpoposlim, notre crooner homologué. Il ne vous aura pas échappé, chers lecteurs, que fidèle à notre esprit de découverte de notre joli pays, la scène fut tournée à Toulouse, la première d’une série de 3 épisodes.

Ah… Toulouse, la ville rose… Si j’en ramène quelques épisodes (y’en a en extérieur aussi, rassurez-vous), c’est que je m’y suis rendu en vacances. Une semaine de congé fin février, ça se passe dans le sud, soit pour aller chercher le soleil, soit pour batifoler dans la neige. Je choisis la première solution et quittais le sourire au lèvres la grisaille parisienne pensant au beau soleil qui m’attendrait et aux jeunes filles vêtues comme un mois de juillet au Mans. Je pris l’avion à mon corps défendant avec quelques affaires du style caleçon de bain, chemise légère fashion, lunettes de soleil, etc. A Toulouse en fait, il faisait 5° de moins qu’à Paris, il y avait beaucoup de vent et une pluie glaciale. Première galère, le froid. Diantre. Je prend la navette et arrivé au cœur de la ville, une terrible crampe me prend à la cuisse gauche, liée à ma pratique intensive du vélo pour aller bosser. J’arrive en titubant chez mon hôte. Mon bonheur était complet : non seulement il faisait un temps pourri, mais s’il avait fait beau je n’aurais pas pu bouger pour autant, handicapé que j’étais. Au bout de quelques jours, je chopait la grippe juste avant de rentrer bosser. Et la grippe, c’est vraiment la maladie pourrie, on peut même pas profiter de sa glandouille. Bon j’arrête de me plaindre, car Toulouse c’était de la balle malgré tout, mais les galères sont souvent plus sympas à raconter, et ça intéresse plus les gens.

Chers flugonautes, l’heure est venue pour moi de retourner bosser d’ailleurs. Il est possible que durant les prochaines semaines les jours de parution soient encore plus aléatoires que d’habitude compte-tenu du marasme qui traverse actuellement nos bureaux. Et oui, ces abrutis de chez Noos ont fini par se rendre compte qu’on ne payait pas (faut dire qu’on l’avait jamais demandé non plus d’ouverture de ligne), et dont nous ont suspendu internet. Mais on s’accroche. Soyez sages et à mercredi. Dédicace de la semaine pour la paix dans le monde.

3 Commentaires :

  • A 9:30 AM, Anonymous Anonyme a dit …

    ... La grippe en plus!? Punaise... chienne de vie!
    C'est très très beau!!Quel grand Pianiste. Merci Fatpoposlim.(Fayottage dut à un vieux commentaire pourrit; que je fis en toute inconcience il y a bien longtemps déjà!!!)
    Bavouille de Fée Risette (E.F.I-Etre.Feminin.Imaginaire infantile)

     
  • A 12:36 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    Hé le tonton ! On est le 20 mars, c'est le printemps, les enfants naissent et t'as toujours rien fait alors que c'est une période où il fait bon chanter... allloooorrrrssss.... ça vient ???

     
  • A 1:10 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    Oh dear john !!!!
    You're fu..ing late !!!
    i can't wait no more to read your amazing newsletter !!!

    A FAN

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil