Quand Edmond va les pécho, ils vont prendre cher!

07 février 2008




Chers non-adhérents de Raël, bonjoire. Cette semaine à l’honneur chez Uncle John, une fois n’est pas coutume, un brin de réclame avec un extrait du spectacle de Dany Mauro « l’Electron Libre ». Pour remettre les choses dans le contexte, l’extrait a été tourné en septembre 2007. Le spectacle est bien entendu remis à jour selon les grandes lignes de l’actualité. Enfin bref, la réclame maintenant, il est au Théâtre le Mery place de Clichy à Paname, chez les branleurs jusqu’à mi-mars.

Billettons nos humeurs maintenant. Le plus simple moyen d’y parvenir est d’en être de mauvaise –humeur, j’entends-, chose à laquelle j’arrive relativement bien d’habitude, car il arrive toujours un jour de la semaine où je tombe à cours de Nutella. Et bien là, non. Prévoyant je fus, de Nutella je me repus et de joyeuse figure fus-je. Alors quoi ? Il s’est bien passé quelque chose qui a le mérite qu’on s’y intéresse cette semaine ! Eh bien apprends, ami lecteur, que non. Pourtant c’était mardi-gras, la chandeleur et même l’anniversaire de mon oncle Jeannot. Rien à faire, ces évènements n’ont absolument pas changé le cours du monde, contredisant toutes les théories -désormais à la mode- ayant trait à « l’effet papillon ». Alors tentons un léger « le saviez-vous ». Le saviez-vous ? Quand on va au cinéma voir un film de deux heures, notre œil passe 50 minutes dans le noir, à cause des trucs de persistance rétinienne et des machins de vitesse d’obturation. Et figurez-vous que quelqu’un de ce noble métier m’a dit que c’était ainsi que le cinéma stimulait l’imagination autrement plus que la télévision, qui elle a un balayage de l’écran continu (notre œil n’est jamais dans le noir), et c’est ainsi que le cinéma c’est vachement mieux que la télé qui rend idiot. J’ai bien même failli le croire ce gros chacal qui me disait que c’était vachement bien que dans un billet de cinoche à 10 €, y’a 4€50 qui servent à acheter du noir. Bande de voleurs.

Maintenant que tout est dit, il me reste à prendre congé de vous en vous embrassant la fesse gauche pour les uns et la narine droite pour les autres. Faites bien vos devoirs et à mercredi (pour ceux qui persistent à croire que je publie le mercredi). Pour les autres, à jeudi prochain. La dédicace de la semaine pour la petite Rose qui vient de pénétrer dans le monde des humains sous la forme d’un bébé joufflu. Et la bise au parents qui ont déjà eu leur dédicace alors ça va, hein !

2 Commentaires :

  • A 2:57 PM, Anonymous La Squatteuse de la Madeleine a dit …

    ....tu as trouvé la soluce au prob.de cette promo!! t'es un ptit malin toi. Je n'avais pas fait le rapprochement d'Orèl et de 'Orèl le dimanche matin'. Pensée pour notre TANZANIEN preféré.....Bizouilles

     
  • A 3:02 PM, Anonymous la même... a dit …

    ce sera la fesse droite pour moi....merci!

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil