Qui se souvient du générique de "Génies en herbe"?

16 avril 2008


Bien le bonjoire mes chers zamis. Aujourd’hui un clip « vintage » dans la mesure où par ce clip je faisais quelques uns de mes premiers pas avec une caméra. Clip qui fut d’ailleurs présenté au festival des jeunes créateurs de Bleuss et qui connut un succès digne de la niche expérimentale qu’il occupait alors. Mes co-neurones : Cécile Chevrieux, Nicolas David et Joséphine David (prononcer Deïvid pour le style).

Un billet d’humeur printanière aujourd’hui, ne vous en déplaise, car il semblerait que le printemps soit aujourd’hui même. Bien sûr tout le monde sait que le printemps c’est le 21 mars (ou 22 je n’ai jamais trop su), mais je parle de cette journée si particulière où toutes les hormones accumulées pendant 5 mois de froid hivernal s’échappent brusquement, et où sortent tout type de vêtement, résultat des 5 mois de shopping lié à la frustration des hormones sus-dites. Pour parler clairement, c’est le printemps, tout le monde court nu dans les champs et les femmes sont plus belles que quand il fait gris. D’ailleurs, il faut que je sorte vérifier si mon quartier suit cette même règle, dans un but scientifico-sociologique, bien entendu. Aussi vous ne m’en voudrez pas de vous laisser plus rapidement que de coutume.

Mes flugonautes chéris, soyez sages en classe sauf si vous êtes en seconde ou en terminale, parce qu’à partir des vacances de Pâques, on peut faire ce qu’on veut, ça ne change rien. Si vous mettez ce principe à éxecution en revanche, n’allez pas dire que c’est moi qui vous l’ait dit. Kassdédi pour Orèl l’Américain et tous les teuffeurs de Dar-es-Salaam. Bisouille et à mercredouille.

PS : kassdédi aussi à Cyrillzme à cause du lapin de dimanche matin. J’ai une super excuse : je me suis couché trop tard et donc réveillé super en retard. A la réflexion, elle est peut-être de bourbe, cette excuse. Bon, ok, je paye mon concert au Babar tabac (à Voivres-lès-le Mans, allez-y, le patron est un flugonaute de la première heure, donc forcément hyper sympa et de très bon goût). Si vous y allez de ma part, vous aurez le droit de toucher le ventre de Babar (mais le maison n’assume pas les conséquences de cette offre).
PS2 : de chez Sony
PS3 : oui, bon.
PS4 : en fait, quand j’ai marqué le PS2 (de chez Sony, oui, bon), je voulais faire observer qu’il était rare qu’un PS soit plus long qu’un paragraphe et je voulais m’en ouvrir auprès de vous dans un autre post-scriptum.