J'ai décidé d'être candidat à la présidence de la république, moi aussi.

30 novembre 2006



Bonjoire, chers et fidèles flugonautes. Cette semaine, Clément et Christina nous offrent cette interprétation de « Fly me to the moon », à qui je refais une bise pour le graphisme de blog. On appréciera tout particulièrement le talent de musicienne de Christina.

Aujourd’hui mon cœur saigne : j'ai appris mardi dernier que nous vivions l'automne le plus chaud depuis 1950, et hier soir j'ai regardé Ushuaïa nature avec ce cher Nicolas Hulot. Autant dire qu'aujourd'hui nous allons traiter de problèmes environnementaux qui font peur, genre les océans qui débordent et la fin du monde. Ce qu'en pense Nicolas, c'est que tout le monde est responsable de ce désastre, aussi chacun doit de son côté apporter sa pierre au vaste édifice qu'est la sauvegarde de notre planète. M’enfin ça, c’est pas une nouveauté. Mais il se basait sur un truc qui s’est passé sur l’île de Pâques : cette civilisation s’est effondrée car les pascuans ont tout bonnement coupé tous les arbres pour faire des rondins servant à déplacer leur gigantesques statues devant lesquelles on s’émerveille aujourd’hui. Comme ces andouilles habitaient une petite île, eh bien quand y’en avait pu, y’en avait pu. A quoi pensait le mec qui a abattu le dernier arbre ? La question reste ouverte. Tout ça pour dire que la Terre est aussi un monde clos, et quand y’en aura pu, y’en aura pu. Ainsi conclus-je mon premier édito moraliste.

Chers touristes du web, n’oubliez néanmoins jamais que le monde se déroule sans doute comme il le devrait, alors, always look at the bright side of life !

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Accueil