Titre réservé aux gens qui ont des chaussettes

12 avril 2007


Etudes 6 et 5 de Sor

Chers amiguss, bienvenuss en ce jeudi d'avril, où forts de tous nos fils, nous nous excusons platement du retard de parution, lié à un cyclone qui a ravagé mon coin, précisément localisé sur mon appartement. Voici cette semaine deux études de Sor, un espagnol du siècle dernier (ou avant-dernier, enfin fin 19ème) qui a redonné un coup de neuf à la gratte qui avait tendance à devenir un instrument un peu kitchoss alors, cantonné aux sérénades de quelques romantiques et autres dragueurs de marché (le supermarché n'existait pas alors sauf peut-être Shopi, et encore je suis pas sur). Voici 2 études parmi ses plus célèbres, remises en lumière par Andrès Ségovia, un pape de la guitare classique moderne.

Le billet météo du jour, pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une fenêtre ou une porte chez eux, nous fait part d'une couverture nuageuse qui ne sert à rien ormis mettre à mal divers projets de pique-nique que certains auront été tentés de faire compte-tenu du beau soleil qui commençait à nous faire sortir tongs et autres chemisettes bariolées et ridicules.

Chers dichotomistes de l'extrême et autres métempsychoses, n'oubliez pas votre paradigme si vous sortez. Passez de bonnes fêtes de fin d'année quand il en sera temps, et en attendant amusez-vous bien. Le proverbe du jour est signé Pleute l'ancien encore : Le monde est constitué de 11 sortes de gens: ceux qui connaissent le binaire et les autres. Oui, c'est n'importe quoi celle-là, c'est une dédicace. Le prochain, promis, y'aura des gros mots dedans.