J'aime Sophie quand elle cite Alfred

31 octobre 2007



Mes internautes préférés, bonjour. En cette journée radieuse, j'ai l'honneur de vous présenter un JFIGS à l'heure, ce qui a tendance à devenir rare en ces temps troublés (encore une des innombrables conséquences de la hausse du prix du baril de brut). Sans plus attendre, une composition originale qui fleure bon le swing: voici "La même histoire". Une chanson qui par ailleurs possède son lot d'anecdotes croustillantes dont d'ailleurs vous ne saurez rien car Zeril et John sont beaucoup trop pudiques. Je plaisante, il n'y a absolument rien de croustillant. Les plus fidèles et opiniâtres de nos lecteurs auront néanmoins remarqué l'internationalisation qui s'opère discrètement, mais résolument.

Trève de calembredaines, place au jeu et aux joueurs: il ne vous aura pas échappé qu'il y a hors-champ un orchestre de voitures et de scoots 125, nous imprégnant malgré la bucolité de ce morceau d'une certaine touche d'urbanisme. Sachez, chers lecteurs, que si vous devinez où ont été tournées ces quelques scènes, vous gagnez pas 1, pas 2, pas 3 mais bien 14 Willi Waller 2006!!! La question subsidiaire pour départager les éventuels vainqueurs: A qui fait allusion le titre du jour? Indice: pensez à Kiki la cocotte. Pour les réclamations quant au mot "bucolité", vous avez très bien compris ce que ça veut dire, vraiment pas la peine d'ouvrir un dico.

Faisons rapidement un point info avant de se lancer dans la lecture du troisième paragraphe: demain, soit le premier novembre, le Babar Tabac de Voivres-lès-le-Mans fête ses deux ans. Pour les quelques-uns qui l'ignorent encore, le Babar, c'est lui qui a inventé les soirées Unplugged que MTV a récupéré avec le succès qu'on lui connait. Aussi, le JFIGS pourrait bien y être dès jeudi, suivi par les sans-nom-ni-grade le vendredi, avec pleins de sympathiques voivrais, etivallois et autres suzains. Pour info, le babar, c'est le bar qu'on voit dans "Le Pays Mou" et Babar, c'est le patron du babar, c'est lui qu'on voit derrière le bar dans le bar dans "Le Pays Mou" que vous ne manquâtes pas d'apprécier il y a une paire de semaines.

Mes frères et soeurs, allez en paix. Ben quoi, c'est bien la Toussaint, non? Ca veut dire qu'on va avoir droit à plein de chocolat et de muguet, non? Grosses papouilles et à mercredi. Et c'est pas parce que c'est les vacances qu'il ne faut QUE glander devant la télé. Dédicace express à Gilles qui nous fait l'honneur de vieillir d'un an aujourd'hui.

2 Commentaires :

  • A 4:16 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    Moi je sais moi je sais!! Trop facile!....aspect d'un temple grèc périptère....!!!
    C'est Mon hotel!!! sans jeux de mots.
    J'peux pas avoir le Body Bulder avec les willi Waller 2006!? En plus c'est Halloowim aujourd'hui....!
    Une petite 'Madeleine' sinon!?
    A vendredi:)

     
  • A 5:27 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    ...Ok!
    Autant pour moi.
    Bon; après cette inculture évidente, je pensai qu'il serait bien que tu me donnes ton adresse mail....maintenant que j'ai lavé tes toilettes, on est presque intime!!!lol Ca peut être utile.
    J'ai corrigé mes "phautes" ....
    Bosses bien A+

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil