Vive Fontenay et les erreurs téléphoniques!!

07 novembre 2007

Chères eaux dites "Eure", tenez ce calembour à 30 cents comme message d'amitié et de bienvenue. En cette semaine d'automne s'il en est une, une grande nouvelle: figurez-vous que malgré les rumeurs de cryogénisation du JFIGS pour pouvoir retenter notre chance de devenir riche et célèbres en l'an 2525, voici une preuve que nos contributeurs sont là et en pleine forme. En effet, Clément nous revient dans son éternelle livrée de crooner avant-gardiste pour nous présenter une oeuvre originale sponsorisée par le ministère de l'agriculture (sans déconner, enfin presque ). Il paraîtrait par ailleurs que Pierre Boulez se penche en ce moment même sur cette approche avant-gardiste de la musique post-figurative. Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Boulez, c'est une sommité de la musique classique contemporaine. J'en vois qui se gaussent en disant "ce genre de mec n'a que 300 qui peuvent comprendre sa musique dans le monde entier". Peut-être, mais au moins, quand il mourra, il passera à la télé.

Ce deuxième paragraphe m'insupporte hautement aujourd'hui, donc il sera particulièrement bref. Une petite brève cependant, car c'est de mission d'intérêt flugustique que de raconter la vie du crew. Crew qui, comme pour ainsi dire une bonne proportion de la population se met au poker. Et oui, comme beaucoup d'autres groupes d'ominidés, nous ne nous aimons pas et prendre l'argent les uns aux autres est extrêment enrichissant. C'est ainsi que samedi nous fîmes une partie, avec mélangeuse de cartes, gros cigares et femmes qui nous préparent des tartes aux mirabelles que nous refusons sans regarder afin de ne pas trahir nos remous intérieurs en dévoilant un regard. Et ma malédiction a encore opéré, à savoir battre tout le monde les deux premières heures, mais se faire piquer ses jetons aux 2 qui suivent parce que j'en ai ras le bol. On peut aimer le poker, mais je décrète avec la plus extrême fermeté que 4 heures de poker, c'est super pénible, d'autant plus qu'après un tel traitement, il devient impossible de sortir en ville après. Et oui, vous les joueurs, n'avez-vous pas la sale manie de refaire la partie et d'analyser vos tactiques a posteriori pour prouver à vos ex-adversaires que votre stratégie était parfaite, seule la chance vous a manqué? Aussi ai-je pris la décision que, c'est décidé, samedi, je ne jouerais pas au poker. Evidemment, si Duff apporte sa mélangeuse automatique ça change tout.

sdqfGSDB FHJN fb. Pardon pour la syntaxe, je me suis endormi sur mon clavier en relisant mon texte. Les petits loups, vu le volume de vaisselle qui m'attend, je vous salue bien bas et vous souhaite ed passer une bonne semaine. La dédicace de la semaine sera pour Do parce qu'elle assure à mort.

PS: une Geneviève s'est glissée dans ce post. Saurez-vous la retrouver? votre poids en autocollants Quick pour les 524 premières réponses.

1 Commentaires :

  • A 9:38 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    ...Je suis émue!!!!
    Merci p'tite bouille. Ton pote c'est un peu foiré sur l'Adagio final.... L'International Guitar show devrait faire une selection plus poussée dans le choix de ses intervenants.... 'Fesez' gaffe les mecs, vous ètes sur le chemin qui descend derrière l'église et qui passe devant la maison des Bougres, revient dans le pré d'la Collette et finit au lavoir du père Réné! Alors;t'as qu'à voir! Vous étes mal barrés. Soyez un peu sérieux s'il vous plait.
    (Je prends ma carte de non-assuétude au Pocker. A qui je verse la cotise?)

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil