Envoie ce titre à 10 amis et tu sauras la personne qui t'aime

29 mai 2008


Santa la Bilba, et allez l’Ouya !! Bienvenue dans la case de l’uncle John, qui vous a mijoté pour cette semaine une rumba, La rumba de Twitch. La musique est du Rilsoul et les paroles de Jacques Brel. Pour la petite histoire, la rumba, c’est la ronde qu’on fait chez les gitans autour des meilleurs chanteurs, danseurs et musiciens quand ils partent dans un flamenco endiablé. Par extension métonymique de septième zone, il est devenu l’appellation du rythme façon Gypsy King, qu’on pourrait être tenté de traduire comme suit : Poutacatcha-tacatapoutacatcha-tacatapoutacatcha… Si vous voyez ce que je veux dire, vous êtes vraiment trop fort. Le mieux c’est quand même de regarder le clip. Si vous avez de bons yeux, vous distinguerez au lointain Monica Belucci nous écoutant lascivement avec des yeux pleins de désir. Mais faut vraiment avoir de bons yeux.

Je ne m’étendrai que légèrement sur ce deuxième paragraphe. Cette semaine l’excuse est de taille, car elle est presque valable : j’ai une réunion pour enfin faire la conception graphique de mon disque avec toutes nos chansons parmi les plus écoutables. Concrètement, je dois découper une photo en suivant très exactement un carré de douze centimètres de côté. Il me semble –quoique le souvenir commence à devenir lointain- que le découpage et le coloriage n’ont jamais été mes points forts. Rappelez-vous ces lointaines années de maternelle, il y en avait toujours un qui se distinguait par la qualité de ses découpages et la précision de son trait, qui ne faisait pas de pâté quand deux traits se chevauchaient, et, le comble, qui avait toujours tous ses feutres comme neufs, alors que l’élève moyen, sur sa méga-trousse de 24 feutres n’en avait guère plus que 6 en état de marche au bout de trois jours, et bien entendu que les couleurs qu’avec notre candeur et notre méchante innocence nous appelions « couleurs de filles », ce qui à l’époque était la plus suprême insulte qui soit pour les coboyes que nous étions, en lutte perpétuelle pour la domination d’un coin de marelle. Bref, qu’est-il donc devenu, ce champion de coloriage ? Est-il chef d’une multinationale ou grouillot dans une cuisine sordide d’un routier à Marolles-les-Brault ? Est-ce que ce qu’on nous apprend à l’école est utile ou ne cherche-t-elle qu’à nous endoctriner pour faire de joyeux soldats prêts à investir des montagnes de capitaux afin d’avoir des feutres toujours neufs ?? Aidez-moi, je ne pourrais plus dormir avant d’avoir répondu à ces questions !

En attendant la fin de cette relative insomnie, je vous salue bien bas. A mercredaille pour la prochaine édition. Dédicace à Stéphane de Paris et ses blagues pourries au téléphone (he got me men !).

2 Commentaires :

  • A 11:13 AM, Anonymous Anonyme a dit …

    Hi John !!
    C'est fait , je me suis amplifié , je vais pouvoir t'envoyer bientot mes productions et contribuer au JFIGS...
    La prochaine étape sera le micro chant.
    A Plus.
    DLM , son altesse le Prince de Lu

     
  • A 12:49 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    J'ai envoyé à 10 de mes grands Amis et j'attends toujours la réponse!? J'attends mon Prince et Lu....et que'dalle!? Ca marche pas ton truc....
    J'suis déçue déçue déçue!
    Par contre ce petit bout de musique était fort agréable.Et effectivement, La Monica à l'air un peu baveuse au loin...la coquine!

    Fée Tishiste

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil