Kiki la cocotte et coco le concasseur de cacao

13 mai 2008


La foule
envoyé par johnflugu
Haï Prizadouyouma les amis comme on dit chez nous. Cette semaine, dans la plus pure tradition des voyages en Gascogne, une petite promenade bucolique en guise d’introduction à la chanson de la semaine, La Foule d’Edith Piaf (écrite par Michel Rivgauche et Ange Cabral en 1957). Comme d’habitude lors de mes périples péri-toulousains, il fit un temps de merde, nous avons même eu droit à la neige, veinard que nous fûmes, pendant que les habitants de Boulogne-sur-mer buvaient des Piña Colada en jouant du Ukulélé sur des hamacs. Le nous inclut votre serviteur ainsi que Liroye (le grand escogriffe du début), qui officia comme cadreur alpin.

Aujourd’hui un second paragraphe sous forme d’hommage à un personnage mystère. Un personnage comme on en connaît tous, que certains théoriciens en teufologie ont nommé Le bâton dans les roues. La teufologie, c’est évidemment la science qui décrit les comportements sociaux des mammifères bipèdes lors de surbooms, de thés dansants ou de sortie en boîte. Qu’est-ce qu’un bâton dans les roues ? C’est celui (ou celle) qui sentira instinctivement au début de la soirée que son but est de vous gâcher la vôtre. Un exemple ? Prenons David, 27 ans. Célibataire depuis quelque temps, il drague Sophie depuis 6 semaines, non parce qu’elle lui plaît, mais parce que c’est la seule fille qu’il arrive à voir sans ses 12 potes complètement saoul autour de lui qui racontent n’importe quoi. David emmène Sophie à un début de soirée et là, Nadia, magnifique métis lui fait du rentre-dedans. Vous l’aurez compris, dans cette simulation, le bâton dans les roues se nomme Sophie. David est déstabilisé, que va-t-il faire? Dans 32% des cas, David rongera son frein et n’abandonnera pas Sophie, mais il la maudira silencieusement (juste le temps de la soirée). Les 68% restants représentent ceux qui osent faire ce que leur cerveau reptilien leur commande, c’est-à-dire parfaitement ignorer Sophie. L’expérimentation prouve par ailleurs qu’obéir directement au cerveau reptilien n’est pas une bonne idée car les statistiques montrent que sur tous les David qui abandonnent leur Sophie, seuls 3% arrivent à conclure avec une Nadia, et sur les 97% restants, 92% verront leur Sophie dans les bras d’un autre à la fin de la soirée et 100% se feront mettre en boîte sans vergogne. Vous l’aurez compris le bâton dans les roues est un châtiment divin que seuls les teufologues les plus expérimentés arrivent à gérer. Le bâton dans les roues peut aussi (et surtout) être matérialisé par le copain saoul qui raconte n’importe quoi, qui veut se battre avec le videur, qui vomit sur vos copines, et surtout qui trouve que vous êtes le mec le plus sympa du monde donc il ne veut pas vous quitter. Si vous vous retrouvez dans ce cas là, allez vous coucher, il n’y a rien à faire.

Voilà, voilà. Pour cette semaine ça suffira. Prenez le temps de bien glander au soleil et gardez-vous bien de faire des trucs pénibles comme déclarer vos impôts. Dédicace de la semaine pour le bâton que je pris dans les roues samedi soir. A charge de revanche ! A mercredaille les amailles !

1 Commentaires :

  • A 1:01 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    Merci, ça fait chaud dans mon petit coeur de revoir le Cirque et ses Pyrénées!
    Par contre, je ne sais pas si tu as remarqué qu' à chaqu'un de tes voyages, ta guitare se réduit considérablement!?!
    Tu sais ce qu'on dit????
    ....Non!?
    Bah, c'est peut-être mieux comme ça!
    Laisses toi pousser les roues; genre; Char Romain réhaussé de bon coup-jaret et tu ne seras plus emerdé par les boulets en tout genre!

    Fée Morale De Lartère.

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil