C'est la java oh le pauvre chat!

26 juin 2008



Ture et Lututu chers flugonautes pré-estivaux. Profitons des premières chaleurs dignes de ce nom pour entonner quelque célèbre chanson de Jacques Brel, en chaussettes et en caleçon. Une chanson écrite en 1964, durant la décennie qui allait transformer la dite Amsterdam en ce haut lieu de la teuf et de la bière (et du musée Van Gogh pour ceux qui n’en peuvent plus) que nous connaissons aujourd’hui. Pour revenir au Grand Jacques, apprenez amis lecteurs que le choix de son début de carrière s’est fait entre chansonnier et éleveur de poules (regardez sur Wikipédia, vous verrez que c’est pas des conneries). Cette chanson est dédicacée évidemment au Babar et sa family, et d’ailleurs à tous ceux qui en veulent.Il fallait bien en entonner une de Brel au JFIGS, compte-tenu que j’estime que le Jacques, c’est le meilleur-de-grave-de-grave-que-c’est-même-pas-la-peine-d’en-discuter. A propos de ce titre, un mien ami (le Babar sus-dit), au cours d’une soirée « Brel » s’était fait reprocher de ne pas chanter Brel mais de le gueuler. Aujourd’hui je m’offusque encore qu’un sot ait osé reprendre mon Babar alors qu’il déclamait de tout son cœur les vers les plus extraordinaires de l’histoire maritime, que ce quidam retourne donc chantonner comme un steak Amsterdam sous sa douche, non mais.

Il ne vous a pas échappé que les grandes vacances arrivent à grand pas, et, comme toutes les grandes émissions de l’ORTF, le JFIGS va basculer en mode « Best Of ». J’en vois deux ou trois qui se gaussent, l’air de dire que c’est uniquement pour me la couler douce ; à ceux-ci je réponds « évidemment, qu’est-ce que vous croyez ?! ». Dédicaces en pagaille cette semaine pour Dorothée, Anne-Lise et Elodie pour leurs anniversaires respectifs. Après de savants calculs, il semblerait que fin septembre soit une période particulièrement indiquée pour la reproduction. D’ailleurs, à propos de reproduction, le disque le plus écouté au monde pendant l’amour est Moon Safari de Air (source : France Inter). L’essayer, c’est l’adopter. Mes amis, je vous bisouille, et vous souhaite de très bonnes vacances, n’abusez pas des loisirs créatifs et des marchands de fringues indiennes sur les remblais des Sables d’Olonnes. A TôBien !!

2 Commentaires :

  • A 8:40 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    Ouais c'est bien chanté, mais le truc c'est qu'on dirait que tu chantes une déclaration d'amour. T'as déjà vu Brel la chanter, j'imagine. As tu écouté ses paroles? Des reprises, ouais d'accord...mais attention de ne pas écorcher les classiques et de garder le sens et la vie à la chanson. Je suis de ton avis par ailleurs pour dire que ce Babar avit fortement raison de la gueuler s'te chanson et à la limite j'aurai bien aimé le voir.

     
  • A 8:41 PM, Anonymous Anonyme a dit …

    Et si je dis ça c'est parce que la critique est constructive et que jusqu'à maintenant je ne t'avais encore rien dit car ça ne me déplaisait pas du tout, au contraire !

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil