Les bonnes résolutions

29 septembre 2006


Chers lecteurs, je viens vers vous piteusement aujurd'hui. En effet, au moment où j'écris ces lignes, on est vendredi soir, tout le monde a quitté son bureau ou sa salle de cours, et donc ne pourra compulser cette video que lundi. Pas grave, peut-être, sauf que statistiquement les gens visitent plus les blogs le vendredi que le lundi. Alors The John Flugu International Guitar Show publiera pour le mardi matin et le vendredi matin les videos de ses membres, toujours bien sur avec ma petite chanson, parce que c'est moi le chef. Mais à partir de la semaine prochaine.

Alors aujourd'hui, un grand merci à Duff qui a passé 2 jours sans manger pour nous offrir cette interprétation B&W d'un classique de Sepultura qui fond comme un coup de pied dans le cul.

Le saviez-vous? Lady Di et David Bowie ont eu une relation sexuelle dans les fourrés de Buckingham Palace quand ce dernier a été anobli par la reine. De cette union naquirent 2 enfants: Ken et Alain. En effet: Bowie Ken et Alain Di.
Si vous n'avez pas compris la plaisanterie, dites-là à voix haute.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, à vos manches, à vos casseroles ou à vos n'importe quoi et à la semaine prochaine.
Globalisation du John Flugu International Guitar Show

27 septembre 2006


Alors qu'à Bleuss, notre headquarter-ville de campagne, nous prenions une mousse installés confortablement au Rad'O, vint l'idée suivante: faire du John Flugu Interntional Guitar Show un véritable international guitar show, grâce à vos contributions, chers lecteurs-auditeurs. Je salue avec enthousasme le première contribution de notre ami Duff, qui nous ouvre la voie.

Maintenant, toi, tu sais que tu peux m'envoyer des oeuvres, même modestes, elles contribueront à faire de cette compagnie virtuelle un vrai show. Quelles sont les conditions?
- avoir une webcam
- avoir plus de 36 mois

Je compte sur vous, mais je continuerai à faire ma chanson hebdomadaire, d'ailleurs, là voici, elle s'appelle:

La chanson des gros sacs


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous souhaite un joyeux 27 septembre.
Le vendredi, je m'épile les sourcils

22 septembre 2006


Mes chers blogueurs, voici une petite impro des familles pour célébrer cette merveileuse invention qu'est la RX20 ou Jamman. Un petit truc qui coute très cher et dont on se sert 2 fois l'an, mais quel kif à chaque fois...

Aujourd'hui, pas de baratin inutile, car on m'attends pour l'apéro. Une petite blague? Bon, parce que c'est vous:

Quel est le comble du léopard?
Porter un string en peau de pute.

Merci mon cher Trebla pour cette blague qui en dépit du gros mot qu'elle contient passe merveilleusement aux soirées de l'ambassadeur. Chers amis, je vous souhaite le bonjour.
Une bonne blague

19 septembre 2006



Une fois n'est pas coutume, une petite plaisanterie pour commencer. Monsieur et Madame Fly sont heureux de vous faire part de la naissance de leurs 3 fils. Comment s'appelent-ils?

- Abel, Yves et Akim

En effet: Abel Yves Akim Fly (I believe I can fly).
Cette blague est perdue pour vous, vus qu'il faut l'entendre pour en rire, mais succès garanti en soirée, si vous ne vous trompez pas de cible. Par exemple, ma grand-mère ne connaît ni l'anglais ni R Kelly, autant dire qu'elle a pô compris.

Revenons à des choses plus sérieuse: la surprise de la semaine, c'est une petite vidéo d'une Guajira de Lucia R-interprété par votre serviteur, comme quoi à coeur vaillant, rien d'impossible. Sur ce Mesdames et Messieurs, je vous souhaite le bonjour.
Voilà ce que j'appelle un titre.

13 septembre 2006

Mais qu'est-ce donc?
une villa sur la côte d'azur à celui qui trouve


Et voici ce que j'appelle un paragraphe. Maintenant que les conventions sont établies, passons au choses sérieuses. Cette semaine pas d'édito, pour la simple et bonne raison que c'est ainsi. Mais quelques remarques à propos de l'actualité de la semaine. Enfin la mienne, pour le reste, je vous conseille lemonde.fr.

Ayé, je me suis décidé à faire une chanson par semaine. Alors voici les règles du jeu: il est permis de publier des chansons où il n'y a qu'une guitare et une voix des fois fausse (mais c'est important qu'elle le soit un peu alors ça va), pas d'arrangements ni de bizouizoui qui me prendraient 5 jours à faire la chanson gratuite de la semaine. Et quand est-ce que je regarde la télé après?

Voici donc Hippolyte, la chanson de la semaine, poil à l'abdomen.
Mesdames et Messieurs, je vous souhaite le bonjour.
Le tueur de punk

08 septembre 2006


"Je veux réveiller le punk qui est en moi" disait le poète (Les Svinkels). Et bien, y'a des jours où on aimerait bien le tuer. Ainsi j'ai disséminé un peu partout dans ma vie quelques pièges pour tromper cet abruti buveur de bière, avec son sourire niais dès qu'il est question d'aller en rave essayer de nouvelles drogues avec d'autres abrutis en treillis avec des piercing partout et autres punkettes à la libido aussi débridée que déglamourée. Les pièges en question, je vous en donne quelques uns en vrac: ranger son appartement de fond en comble, trier ses déchets, ne pas se racheter de shit, manger de la purée de pommes de terre maison, faire un shampooing, et le plus radical de tous: travailler.

Inutile de vous dire que mon horoscope ne m'a rien promis aujourd'hui. Allez, comme d'habitude vous futes gentils de me lire, voici une tite chanson que j'ai écrite mardi, enregistrée à Abbey Road avec des musiciens tellement connus que je n'ai pas le droit de les citer. Mesdames et messieurs, je vous souhaite le bonjour.

La chanson qui s'appelle: La nature est ainsi faite. Si vous avez des idées de couplet en plus ou plus drole ou plus beaux, je suis preneur.
La rentrée des classes m'émeut

05 septembre 2006



Ca y est, c'est officiel, les vacances sont finies. On va enfin pouvoir respirer. Je ne sais pas où vous en êtes par rapport aux vacances, mais pour un intermittent désoeuvré en campagne, les vacances sont un no-man's-land terrrible. Ah, quel bonheur de voir toutes ces têtes blondes revenir et macher des chouines-gommes avec une cigarette au bec, exhibant fièrement leurs styles (prononcez à l'américaine dans vos têtes), et débatant de Koh-Lanta et autres îles de la tentation. Autour des machines à café des bureaux de Paris et de la province, c'est pareil moins le chouine-gomme.

Cette analyse sociologique terminée, je me dois de vous dédommager avec cette petite interprétation de Doc Watson - Tennessee Rag

La petite photo, signé Duff, allez voir son blog. D'ailleurs, si le métier de modèle vous branche, il est en pleine recherche. Enfin, je dis métier parce qu'il faut bien le faire, mais vous serez payé uniquement en bière et en tranche de jambon dans un premier temps.

Mesdames, messieurs, je vous souhaite le bonjour.